La vie sur terre d’un nouveau-né a commencé un matin du 02 juillet 2019 dans des latrines à Djassock dans l’arrondissement de Messondo, pas loin d’Eséka.
Alarmée par des cris et pleurs de nouveau-né, une femme qui se rendait dans les toilettes d’un restaurant pour des besoins naturels tombe sur la scène insoutenable d’un bébé de sexe masculin jeté dans le trou.
Elle donne l’alerte et l’enfant est sauvé in extremis. C’est un beau bébé pesant 3 kilos 500 grammes avec de nombreuses lacérations sur le corps.
Culture FM a recueilli plusieurs témoignages dont celui de Monsieur Gilbert Yamb, chauffeur à la SOCAPALM, qui a relaté la scène de sauvetage et les efforts déployés pour porter secours au nouveau-né.
Transporté à l’hôpital d’Eséka dès sa sortie des toilettes, l’enfant a reçu les premiers soins appropriés, administrés par l’équipe de Monsieur Emmanuel Ndedi, Infirmier Diplômé d’Etat. Selon l’avis technique du Docteur Jacques Nguend Mbock donné après consultations, le pronostic vital est assez délicat à établir mais le bébé a des chances de survie.
que s’est-il vraiment passé ? Que penser de ce geste malheureux d’une mère irresponsable ? Quel désespoir peut pousser une femme à poser agir ainsi au bout de 9 mois de gestation ?
Culture FM continue à mener l’enquête…
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.