Du football pour libérer les énergies à Ngog Mapubi, dans le Nyong et Kellé…
Le championnat de vacances dénommé “Libération des énergies, Ngog Mapubi” 2019 veut contribuer à mobiliser la jeunesse des 17 villages de l’arrondissement de Ngog-Mapubi sur et en dehors des stades.
Plusieurs réunions préparatoires ont permis au promoteur, Jean Victor Bell, de mobiliser une équipe de jeunes volontaires provenant de Ngog-Mapubi, Boumnyebel, Makai et Omog afin de permettre aux 17 villages de constituer des équipes pour un tournoi en 4 poules avec 10 équipes de 16 joueurs chacune.
Après la cérémonie de présentation du matériel de sonorisation et des équipements sportifs pour les 160 joueurs et 16 encadreurs le vendredi le 5 Juillet 2019, le lancement solennel du tournoi s’est fait le lendemain avec le match d’ouverture opposant Magnan FC de Ngog-Mapubi à Limai FC.
Au-delà de la cérémonie protocolaire, on a noté la présence de plusieurs élites de l’arrondissement lors de cette fête populaire qui a vu la victoire de Magnan FC de Ngog-Mapubi sur Limai FC par le score de 2 buts contre 1.